Sa dernière victoire au général au championnat de Belgique des Rallyes date de… 2013 ! C’était à l’East Belgian Rally. Pour conjurer le sort et surtout par un changement radical de catégorie et de bolide puisqu’il délaisse sa Porsche 997 GT3, Patrick Snijers jouera la gagne dès le Rally van Haspengouw au volant d’une Volkswagen Polo R5 préparée par le BMA Autosport.
Champion d’Europe et 7 fois Champion de Belgique, il n’a certes plus rien à prouver, mais Patrick Snijers est un battant et chaque engagement n’a que ce but pour leitmotiv.
Voilà qui va changer la donne pour le titre 2019 car il est certain que Princen, Verschuerren, Bedoret, Fernèmont et d’autres ne se laisseront pas intimider et offriront bien plus qu’une résistance sans combattre. Sa récente 2ème place au Rallye de Tournai, au volant d’une Skoda Fabia R5, l’a décidé à franchir le pas de cette nouvelle acquisition. Voilà un outsider bien déclaré.
On s’en réjouit d’avance !
Illustrations ©2019 Vanuf
La rédaction vous propose...

4.9 – Au Rallye de Wallonie, quatrième manche du Championnat de Belgique des Rallyes, mais aussi quatrième épreuve du...

4.9 – Jour 3 – Nul n’est prophète en son pays… Faux puisque, après s’être déjà battu pour la...

4.9 – Jour 2 – Au lendemain d’une belle journée, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur le...

4.9 – Jour 1 – Alors que la météo se montrait menaçante durant la journée, la prise de la...