Renault révèle Kwid


  • Publié le mercredi,20 mai , 2015 á 6:59 | Dans la catégorie : Actualités, Renault

    Par Patrick Hayot

  • Étonnante et détonante !  C’est ainsi que l’on peut définir la Kwid de Renault.
    « Avec KWID, Renault poursuit sa stratégie de mobilité accessible pour tous afin d’accroître sa croissance à l’international. En utilisant une nouvelle plateforme de l’Alliance Renault-Nissan et en suivant la voie tracée par Duster, KWID va permettre à Renault de poursuivre son expansion à l’international en répondant aux besoins d’une clientèle à la recherche de style, de robustesse et de facilité d’utilisation. » disait Carlos Ghosn – Président-Directeur Général du Groupe Renault lors de sa présentation mondiale en Inde.
    Kwid est d’abord un cocktail de style; on y trouve du Captur, de la Clio 4ème du nom et du Duster. Secouez le tout et donnez lui un air de SUV des villes en lui donnant une garde au sol de 18 cm, il ne reste plus qu’à le vendre à un prix démocratique (on parle de 4.000 euros) !
    Pourtant Kwid n’est pas du low cost ou un modèle au rabais puisqu’elle bénéficie de la toute nouvelle plateforme CMF-A.
    Sous son capot se loge un 3 cylindres de 0,8 litre secondé pa une boîte à 5 rapports. D’une longueur de 3,68 m et 1,58 de large, Kwid est proche de Twingo et d’offrir en conséquence 5 places et un coffre au volume intéressant.
    Résolument moderne, Renault annonce la présence du système multimédia et de navigation Media-Nav avec un écran tactile de 7 pouces (18 cm), équipement inédit dans le segment. Ergonomique et facile d’utilisation, Media-Nav inclut la navigation, la radio et la technologie Bluetooth qui permet de téléphoner en mains-libres pour une conduite plus sûre.
    Destinée avant tout au marché indien, Kwid va devenir progressivement une vedette internationale en attaquant le marché mondial. Elle sera fabriquée en Inde et pour cause puisque le salaire équivaut à peine à 10% de celui appliqué en France. Conçu au plus près de son marché, le taux de localisation des fournisseurs atteint 98 %, dont 60 % autour de Chennai, site de fabrication.
    On est loin du concept du même nom présenté au Salon de New Delhi en février 2014, mais sa plastique est déjà un atout. (source / photo Renault)

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.