Malmedy test : une idée géniale, un résultat de ouf !


  • Publié le vendredi,29 janvier , 2016 á 10:49 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Il est des choses simples qui le sont tant qu’on râle de ne pas l’avoir fait avant. Mais le résultat peut aussi surprendre car on ne s’y attend pas du tout !
    C’est bien ce qu’a dû se dire Sébastien Colin en louant la piste EMA à Malmedy et de voir la liste de demande s’allonger non pas que des noms de ses comparses en rallyes liégeois, mais aussi de pointures belges comme Fred Bouvy, Cédric Cherain, Cédric De Cecco par exemple ou en devenir qu’est Yannick Neuville.
    Avec ce dernier, c’est la cerise sur le gâteau, puisque suivi par son célèbre frère Thierry, il y aura donc un pilote du championnat du monde à Malmedy. Thierry ne roulera pas, mais il suivra tout comme nous les premières évolutions au volant de la Skoda Fabia S2000. Nicolas Gilsoul y sera probablement et de vous donner l’occasion de vous procurer le bonnet de la saison 2016.
    Autre en devenir, Thibaut Radoux y testera sa nouvelle DS3 R3 avant de se lancer dans le Citroën Racing Trophy en France avec comme copilote Anthony Grégoire.
    C’est donc la grande satisfaction du côté de Christian Driesen et Sébastien Colin alors que tout est parti de l’idée de financer leur saison 2016 en championnat rallye et rallye sprint liégeois, mais avec des piges en BRC entre autre avec le Spa Rally grâce au Casino de Spa.
    Ambiance assurée puisque l’évènement a prit tant d’ampleur que le podium Red Bull y assure l’animation. Autres animations : les simulateurs avec accès gratuits et concours. Celui qui aura fit le meilleur temps se verra offrir un baptême en Porsche 911 sur le circuit de Spa-Francorchamps, action réalisée grâce au garage à Laurent Le Millin du LLM Mecasport.(source / photo organisateurs / Y Capelle)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Cédric Cherain – Herock Spa Rally en Skoda Fabia R5 SXM Competition
    Team info – Le suspense a prévalu jusqu’à quelques toutes petites journées du départ du Herock Spa Rally 2019,...
  • Herock Spa Rally – Une spéciale qui s’achève… au cœur de Spa !
    BRC 2.4 – En revenant à un format de deux jours les samedi 16 et dimanche 17 mars, les...
  • Herock Spa Rally, l’incontournable rendez-vous !
    BRC 2.4 – Trois semaines après son coup d’envoi en Hesbaye, le Belgian Rally Championship 2019 va planter ses...
  • BRC – Bagarre en perspective à tous les étages
    BRC 1.9 – TCRH info – L’heure du lancement de la saison 2019 pour le JobFIXers Belgian Rally Championship...
  • Les commentaires sont fermés.