BRC – Cédric Cherain – Pour la gagne en VW Polo R5 THX Racing


  • Publié le lundi,18 février , 2019 á 11:22 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Rallye, Sport, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Comme le veut la tradition, c’est au cœur de la Hesbaye, du côté de Landen, que le Belgian Rally Championship va prendre son envol ce prochain samedi. Avec un Rally van Haspengouw qui pourra compter sur une liste d’engagés tout simplement exceptionnelle… à laquelle viennent s’ajouter en ce début de semaine Cédric Cherain et Pierre Sibille ! Un duo inédit qui se produira au volant de la Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe THX Racing, celle-là même qui a multiplié les performances de choix au Rallye de Monte-Carlo avec le jeune Français Nicolas Ciamin au volant. « Il n’était pas nécessairement prévu que je roule à Landen, mais certaines opportunités ne se refusent pas, sourit Cédric Cherain. Les discussions avec THX Racing et Lionel Hansen se sont accélérées en fin de semaine, et comme tout sera mis en œuvre pour que nous puissions attaquer l’Haspengouw dans les meilleures conditions, il n’y avait pas à réfléchir plus longtemps.
    Pour l’heure, il s’agit d’une participation unique, mais une suite n’est bien sûr pas à exclure. La possibilité de disputer ce rallye avec une voiture taillée pour la gagne, un programme de tests dans les règles de l’art et un copilote plus que motivé, tout cela fait que nos ambitions sont claires : on prendra le départ pour la gagne ! »
    Dans les rangs de THX Racing, on ne fait pas mystère non plus de l’objectif en terre hesbignonne. « Nous voulons clairement décrocher la première victoire de la Volkswagen Polo R5 en Belgique, annonce Lionel Hansen, responsable technique. Avec cette voiture, l’équipe a pour ambition d’apparaître le plus régulièrement possible en Championnat du Monde et en Championnat de France, mais aussi d’être au départ des principales épreuves de la compétition belge. Cédric constitue un choix logique pour tenter de briller à Landen, d’autant que nous allons lui offrir la possibilité d’appréhender au mieux la Polo R5, au travers de trois séances de roulage organisées mercredi, jeudi et vendredi. Je pense que le team a démontré le bien-fondé de sa méthode de travail au cours des dernières saisons, ce que les chronos de Ciamin lors de l’étape dominicale du Monte-Carlo ont encore clairement démontré. Cédric Cherain est un fighter, le type de pilote avec lequel il est toujours intéressant de travailler. On croise les doigts… »
    Dans le baquet de droite de la Polo R5 THX Racing, Pierre Sibille entamera sa collaboration avec Cédric Cherain… « C’est clairement la première fois que pour moi, tout est réuni afin de prétendre à un résultat de choix, explique le copilote. Une top auto, un top pilote et une équipe de pointe que j’apprécie tout particulièrement. Il est clair que dans ces conditions, on ne sera pas à Landen pour faire du roulage. Il s’agira aussi de ma première participation à l’Haspengouw, mais je ne suis guère impressionné par le parcours. En outre, ces séances d’essais vont me permettre de m’acclimater à la Polo R5 et au pilote. On sait qu’à Landen, il faut être dans le coup tout de suite pour prétendre à la victoire, et le fait que la météo s’annonce plutôt clémente pourrait nous faciliter la tâche. Ce qui est sûr, c’est que je me réjouis… »
    « Cette Volkswagen Polo R5 constitue clairement l’attraction du BRC cette saison, et il s’agit d’une voiture bien née, reprend Cédric Cherain. Il est clair que certains de nos adversaires directs ont une parfaite connaissance de leur matériel, mais avec Pierre, nous pourrons nous reposer sur l’expérience de THX Racing et Lionel Hansen avec cette auto. Le feed-back d’un pilote comme Nicolas Ciamin a forcément pesé dans le développement de cette Polo, ce qui devrait nous permettre de jouer la gagne. Le défi est en tout cas de toute beauté… »
    C’est à 8h17 que le Belgian Rally Championship et le Rally van Haspengouw prendront leur envol ce samedi 23 février. Douze spéciales figurent au menu, pour un podium final aux alentours de 19 heures… Action !
    Communiqué V Franssen
    JobFIXers Belgian Rally Championship 2019, BRC 2019, Cédric Cherain - Pierre Sibille, Volkswagen, VW Polo R5, THX Racing,
    Illustration ©2019 CD Designers

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Team WRT : Sept nouveaux titres en 2017 !
    Les semaines se suivent à un rythme effréné et il est difficile de croire que la saison 2017 –...
  • Maxime Potty au pied du podium du TCR Europe Trophy
    Adria (Italie) – Il n’a que 17 ans, mais il a encore prouvé ce week-end qu’il avait décidément l’étoffe...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Les commentaires sont fermés.