BMW 3.0 CSL Hommage R : La fusion parfaite entre le conducteur et la…


  • Publié le samedi,15 août , 2015 á 11:29 | Dans la catégorie : Actualités, BMW

    Par Patrick Hayot

  • machine !
    Sauf que de cette machine, on ne sait pas si elle serait produite un jour car l’exercice de style en hommage aux 40 ans de l’introduction de BMW sur le marché américain est un des plus bel hommage que le constructeur pouvait rendre à sa filiale U.S.
    Elle en porte d’ailleurs le patronyme : Hommage R avec R pour racing car, flanquée de son numéro 25, de ses couleurs officielles du constructeur bavarois, fait envie et désirer.
    Espérons qu’elle soit présente à Francfort puisque 3.0 CSL Hommage R fait sa première mondiale au Concours d’Elegance de Pebble Beach (USA).
    Véritable œuvre d’art, elle est aussi un condensé de technologie avec un tableau de bord 3D et une plate-forme et arceau en fibre de carbone. Stricte deux places, tout est dévolu à la compétition. Les places arrière sont sacrifiées sur l’autel du poids et accueille ainsi les espaces de rangements pour les casques. Ses roues de 21 pouces sont dotées de jantes à flux d’air variable grâce à une gestion électronique de flaps de régulation d’air entrant et sortant.
    Sûr que sous le capot, le 6 en ligne doit rugir et qu’elle serait capable, comme en 1975, de remporter en IMSA : les 12Heures de Sebring, la course de Laguna Seca et bien d’autres succès encore. (source / photos BMW Group)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.