
Sur le fond, on y retrouve les même catégories et parmi celles-ci, celle des autos nous concernent puisque 15 Belges s’élanceront sur les pistes marocaines dès demain 1er janvier. Cela se poursuivra par 11 autres étapes qui mèneront progressivement les concurrents vers Dakar, non sans avoir « baroudés » en Mauritanie et au Sénégal.
Africa Eco Race est cependant loin d’être le « produit blanc » de son iconique « mentor ».
Le menu est tout aussi appétissant et pas forcément des plus digeste à avaler avant de passer la mythique arrivée au Lac Rose.
Il faudra en effet parcourir les 6.022 km dont 4.014 km de spéciale d’un parcours varié comptant un maximum de pistes sablonneuses et de dunes. Il faut dire que l’homme à la barre s’y connaît puisqu’il s’agit de René Metge, directeur sportif de l’épreuve. Il annonce d’ailleurs un rallye dans la pure tradition : « Cette année avec plus d’un tiers du parcours renouvelé, nous avons voulu axer la course sur la navigation et le hors-piste, encore plus que les éditions précédentes. »Voilà de quoi générer des écarts conséquents !
Si parmi les 37 concurrents de la catégorie auto et SSV, on ne retrouve aucuns de nos compatriotes, en catégorie Camion, 6 des nôtres sont au départ.
Engagés sont la bannière du team « Art Of Speed », nos deux équipages ne seront pourtant pas logés à la même enseigne !
En effet, le trio Essers / Lauwers / Cooninx seront dans le MAN TGA n° 401 alors que Bouwens / Driesmans et Boerboom prennent place dans un Iveco Trakker XWay (n° 405).
Ils auront peut-être bien leurs mots à dire puisque la tête sera très disputée entre les Gaz Sadko russes (team officiels) et l’unique Tatra du team tchèque Capka Rallysport.
Source Africa Eco Race
Photos ©2019 Africa Eco Race
La rédaction vous propose...

ES6.12 – Dakha – Chami (559,93 km) – Les conditions météorologiques ont empêché les services de secours de l’épreuve...

ES5.12 – Fort Chacal / Dakhla (638,40 km) – Alors que ce dimanche est jour de repos, quoique vu...

ES4.12 – Oued Draa-Assa / Fort Chacal (492,75 km) – L’homme fort, l’équipage, est sans nul doute Dominique Laure...

ES3.12 – Agdal – Assa (415 km) – Parfois c’est à se demander si Jean Louis Schlesser, le patron...