

Le Polonais a déjà fait parler la poudre puisqu’il vient de s’adjuger le meilleur chrono de la qualification. L’écart est cependant faible car le parcours sélectionné ne faisait que 1,9 km. Il fallait cependant rester bien prudent puisque l’asphalte était par endroit recouvert d’une mince couche de neige. Voilà qui promet pour la suite du week-end avec au menu du samedi, 10 spéciales pour 8 le dimanche.
Doublé Ford dans cet exercice puisque Kajetanowicz se classe second à 9 dixièmes. Le pilote local Harrach, sur Mitsubishi Lancer Evo IX réalise le 3e chrono à 1,2 s. Du côté des déçus, on peut pointer Aigner puisque l’Autrichien au volant de sa Peugeot 207 S2000 ne finit que 10e à 4,1 s de Kubica.
Si dès l’entame, ils seront dans l’ambiance avec les 18 km de la spéciale de Pierbach, c’est en fin de première journée que tout pourrait basculer avec la spéciale de Schönau – St. Leonhard et ses 23 km. D’autant qu’elle est à parcourir à 2 reprises (ES8 et ES10).
N’ayant apporté que peu de modifications au parcours de l’an dernier, cette 31e édition se clôturera par l’autre juge de paix, la spéciale de Bad Zell – Tragwein – Aisttal. Pour les rescapés, ce sera l’occasion ou jamais de faire la différence car les 25 km sont la cerise sur le gâteau car ils composent les deux dernières spéciales du rallye (ES17 et 18) (source Jännerrallye / photo FIAERC.com)
La rédaction vous propose...

L’édition du 52e Kenotek Ypres Rally va avoir les honneurs d’être le premier terrain de jeu de la nouvelle...

En marge de la présentation de la nouvelle i20 WRC et du programme officiel WRC 2016, Hyundai n’oubliait pas...

Assurer la relève et créer un nouveau vivier pour les jeunes pilotes de talent. Voilà en bref quel est...

Les DS 3 R5 ont largement animé la course en tête lors du Kenotek Ypres Rally. Kevin Abbring a...