Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès !
Revenant à grandes enjambées sur le nouveau leader qu’est Ortelli, Catsburg s’empare du commandement à l’allure d’un 100 m en prenant l’ascendant au freinage de la source. Le VDS retrouve subitement des couleurs, mais de se retrouver aussi désormais à égalité avec le WRT avec une voiture chacun.
Une fois passé, la BMW prend la poudre d’escampette au rythme de 2 s au tour, mais pour Ortelli, ce n’est pas encore l’assurance de monter sur la 2ème marche du podium puisque derrière Nico Bastian fait le forcing au volant de la Mercedes SLS AMG #9.
En fait, si la mécanique et les pilotes tout aussi sollicités tiennent le coup, c’est à nouveau la stratégie qui fera la différence puisque revenant à moins de 6 secondes de l’Audi, Bastian doit repasser au stand pour son ravitaillement et de donner un peu d’air à la GT allemande qu’il était en potentiel possibilité d’avaler.
Et dire que pendant ce temps, Catsburg s’offre un relais d’enfer en tournant finalement 3 secondes plus vite que l’Audi et de s’offrir un matelas de plus de 35 secondes de boni sur le coup de 11h30. (photos F Echement / S Krings – auto-center.be)
La rédaction vous propose...

LE MANS (FRA) – Sollicité comme renfort au team AF Corse afin rééquilibrer les forces par rapport au quatuor...

LE MANS (FRA) – Les temps au tour sont quasi similaires et la course pourrait se jouer au détail...

LE MANS (FRA) – Avec son battage médiatique pour fêter son retour et les 50 ans de son triplé...

LE MANS (FRA) – Pour fêter son retour commercial avec la berlinette au style néo-rétro, Alpine (des châssis Oreca...