Parti de la 12e place sur la grille de départ, Maxime Martin a franchi le drapeau à damier en 7e position, ce dimanche après-midi, au Nürburgring. Par cette performance, le représentant du RACB National Team a réalisé la 2e meilleure performance des pilotes BMW tandis que son équipier Marco Wittmann a décroché la victoire.
Maxime Martin l’avait pressenti: des conditions changeantes compliqueraient singulièrement la séance qualificative. C’est ce qui s’est précisément déroulé ce samedi au Nürburgring.
«J’ai beau connaître parfaitement cette piste, il me reste encore pas mal de choses à maîtriser en DTM», soulignait le Belge au terme des qualifications. «Dans le clan BMW, il n’y a que Marco Wittmann qui ait réussi à tirer son épingle du jeu. Il faut dire que la première phase des qualifications s’est déroulée sur une piste humide tandis que la seconde a eu lieu sur un asphalte parfaitement sec. J’espérais évidemment faire mieux que le 12e chrono mais la satisfaction, c’est que j’ai réalisé la 2e performance des BMW.»
Une tendance ‘Best of the rest’ que Maxime a confirmée en course. «Ce dimanche, les vannes célestes étaient fermées et c’est en pneus Option (soft) que je me suis élancé. Un bon départ m’a permis d’entamer la remontée jusqu’au 6e rang. En chaussant les pneus Prime (durs), le comportement de la M4 s’est quelque peu dégradé et j’ai reculé d’une place. Mais en coupant la ligne d’arrivée en 7e position, ma voiture a terminé au 2e rang des Bavaroises. Voilà quelques points supplémentaires dans l’escarcelle qui me permettent de conforter ma 7e place au classement provisoire. Conjuguée à la victoire de Wittmann, cela nous permet aussi de conforter notre 1ère place au championnat des teams et au championnat des constructeurs.» (communiqué RACB National Team / Photo © BMW AG (08/2014))

La rédaction vous propose...

Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...

Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...

Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...