Nouveauté – C comme compétition… Eh bien non ! Cette lettre fait référence à la piste d’essai pour les véhicules à hautes performances à Namyang en Corée, qu’Hyundai appelle son « Area C ».
Et c’est elle qui mettra en évidence l’exclusivité de la compacte survitaminée de la marque coréenne d’autant qu’elle ne sera produite qu’à 600 exemplaires pour le marché Européen !
Enfin… survitaminée… C’est vrai dans le sens où le 2 litres sort 202 kW (275 ch), mais faux puisque c’est la même valeur que la i30 N déjà au catalogue.
La différence se fait donc en coulisse et cela concerne un gain de poids, de nouvelles roues de 19 pouces et par un châssis aux réglages optimisés et qui utilisera des éléments en plastique renforcé au carbone. En corrélation d’avec ces améliorations destinées à procurer encore plus de sensations de conduite très rapide, pourrait-on parler de friser le pilotage, elle recevra des éléments aérodynamiques spécifiques.
On en saura plus de cette i30 N Project C lors de sa première mondiale officielle à l’IAA à Francfort au mois de septembre (du 12 au 22).
Source Hyundai
Photos ©2019 Hyundai
La rédaction vous propose...

Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...

Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...

Série spéciale – Introduite en 2010, redessinée pour le salon de Genève 2017, l’Auris a été vendue depuis à ...

Teaser – 87ème Salon de Genève – Après avoir offert à sa compacte i30 Paris et le Mondial pour...