Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en discrète évidence les ajouts d »Ã©léments carbone que lui a joint le tuner Mansory.
Ainsi le défi de lui conférer un peu plus de sportivité tout en lui gardant sa classieuse prestance est plutôt réussi.
Du côté visible, on trouve la lame avant, les bas de caisse et le discret becquet sur la malle arrière. Le tout est full carbone bien entendu. Mansory y ajoute de nouvelles canules qui terminent une nouvelle ligne d’échappement et, question de renforcer le look « racing », de bien remplir les ailes avec des roues M8 de 22 pouces chaussées de gommes performantes de 285/35 ZR. Curieusement proposées en 10 pouces de large, le tuner allemand convient que les jantes de 10,5 pouces de large sont plus avenantes à cette monte !
Kourosh Mansory, propriétaire de Mansory Design & Holding GmbH, a tout aussi discrètement amélioré la mécanique qui doit mouvoir, rappelons-le, 2,6 tonnes. Le V8 6,8 litres double turbo gagne, par rapport à la version Speed 37 kW (50 ch) pour atteindre 430 kW (585 ch) à 4.000 tr/min alors que le couple reste stable à 1.100 Nm délivré à 2.300 tr/min. En performance pure, les chronos sont proches de l’origine avec un 5s pour le 0 à 100 km/h et d’atteindre un remarquable 305 km/h (+ 9 km/h) en pointe.
Comme de tradition, la sellerie et les finitions sont au choix du client, Mansory pouvant assurer toutes demandes à ce niveau.
Source Mansory
Photos ©2017 Mansory
La rédaction vous propose...

Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...

Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...

Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...

Nouveautés – Pebble Beach est connu pour son concours d’élégance et on s’attendait à découvrir une auto au design...